Support us

La Présidente

claude2smLe jeudi 28 mars 2013, au cours de l’assemblée générale de l’asbl Pinocchio, les membres m’ont accordé leur confiance et je vais donc occuper la place de Présidente pendant 3 ans.

Je suis infirmière et travaille au Centre de Brûlés depuis plus de 30 ans. J’ai soigné de nombreux enfants brûlés, rencontré de nombreuses familles dans le désarroi. C’est difficile pour un soignant d’être confronté à un enfant brûlé : les soins quotidiens, la douleur, la peur, les cicatrices.

Mais l’enfant, il veut avancer, il veut guérir, il veut retourner à l’école et retrouver ses copains et copines. Toute l’équipe soignante se mobilise donc pour réaliser son souhait. Pour la famille, pas beaucoup de temps pour s’appesantir sur son sort, elle nous rejoint dans le processus de guérison.

Ce qui m’a permis de travailler si longtemps au Centre de Brûlés, c’est « le sentiment du travail accompli » : je rentre à la maison en sachant que tout a été fait pour soigner au mieux ce petit patient.
L’asbl Pinocchio intervient de différentes manières tout au long de ce chemin de guérison et participe au processus de réintégration de l’enfant dans la société.

Laissez- moi vous présenter son nouveau conseil d’administration :
– Présidente : Claude Parmentier, infirmière
– Vice-Président : Thomas Rose, chirurgien
– Secrétaire : Els Vandermeulen, psychologue
– Trésorier : Patrick Vanlaeke, infirmier
– Administrateur délégué : Luc Verept, infirmier

Nous serons secondés par des responsables de cellules qui doivent encore être désignés.
Les membres de l’assemblée générale remercient Monsieur Dirk Schoonjans pour son travail exemplaire de secrétaire qu’il a effectué pendant de nombreuses années. Tu vas nous manquer, Dirk…

Je sais que l’équipe est formidable, je sais que les volontaires répondront présents quand il le faudra.

Nous sommes convaincus que les sponsors (particuliers, entreprises, services clubs) continueront à nous aider.

Alors mettons-nous au travail !

Claude Parmentier
présidente

bestuur2013med

 

Luc Verept  – Thomas Rose
Patrick Vanlaeke – Claude Parmentier – Els Vandermeulen