Support us

l’Asbl

Buts de l’asbl

DSC_0980L’asbl Pinocchio prend à cœur les intérêts et le bien-être des enfants ou des adolescents brûlés aux quatre coins de la Belgique.

L’aide s’organise sous deux aspects:

  • D’une part, elle apporte son soutien aux enfants et adolescents qui ont été victimes de brûlures dans la mesure où ils sont toujours sous la responsabilité de leurs parents. Il est en effet important d’offrir un soutien financier comme le remboursement des frais médicaux, les frais de vêtements compressifs, les masques et les pommades, les frais de transport et le logement des parents pendant la période d’hospitalisation de leur enfant. Elle met gratuitement à disposition les crèmes hydratantes et les protections solaires si la famille présente des difficultés financières.
  • D’autre part, elle essaye de rendre leur séjour à l’hôpital plus agréable en organisant la visite hebdomadaire du clown, l’achat de jouets pour la salle de jeux, des télévisions, des ordinateurs, des livres… De nombreux volontaires viennent jouer avec les enfants ou même passer la nuit avec eux.

En plus de ces deux aspects qui viennent d’être exposés, l’asbl s’investit à fond dans l’organisation de camps spéciaux comme la cure thermale à Spa, le camp de Pâques et celui des 16+. D’autres activités sont au programme comme la visite d’un parc d’attraction et l’organisation de la fête de Saint-Nicolas.

De plus, elle vise à sensibiliser un large public à la problématique des brûlures des enfants et adolescents.

Les sources les plus importantes de ce soutien financier sont:

  • La vente de divers gadgets
  • Le bénéfice d’activités diverses organisées par l’asbl Pinocchio ou des tiers;
  • La générosité de divers clubs de services
  • Les dons de particuliers et d’entreprises
  • L’adhésion de membres de soutien

Plus d’infos sur l’organisation?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message