Support us

Week-end retrouvailles à Spa du 13 au 15 novembre 2015

Grâce à l’obtention du premier prix du concours Laroche Posay “ Dermato du coeur”, un week-end retrouvailles utile et agréable a pu être financé et organisé pour les enfants qui ont participé au camp de cure à Spa en 2015. Les frères et sœurs et les parents étaient également les bienvenus. Ils ont pu partager leur expérience et passer eux-mêmes un week-end sur le site du camp de revalidation. Un merveilleux projet avec des échanges pertinents et des activités de détente.

Dr Courtin Cécile et Dr Couvreur Rik, tous deux dermatologues et attachés à Pinocchio, ont participé à un concours de Laroche Posay « Dermato du cœur ». Ils ont défendu leur projet où les enfants qui ont participé au camp de cure à Spa en 2015 pourraient passer un week-end ensemble avec leur famille. Ainsi la possibilité serait donnée aux enfants brûlés, mais aussi à leurs frères et sœurs, de partager leur expérience. Quant aux parents, ils auraient l’occasion de prendre connaissance des différentes thérapies que leur enfant a reçues pendant le camp de revalidation.

Ce beau projet a obtenu le premier prix. C’est ainsi que nous avons pu organiser et financer le week-end du 13 au 15 novembre à Spa pour les enfants et leur famille.

Après une période agréable et intense de vie commune, suivie de 5 mois de séparation, les enfants étaient à nouveau réunis lors du week-end du 13 au 15 novembre. Quel bonheur de pouvoir lire la joie dans les yeux des enfants et de leurs parents le vendredi soir.

Na een prachtige periode van intens samen-zijn, werden, na 5 maanden gescheiden te zijn, de kinderen terug verenigd in het weekend van 13 tot 15 november. Die vrijdagavond de 13de was het geluk af te lezen in de ogen van de kinderen en hun ouders.

Les parents ont énormément apprécié qu’on leur explique les bienfaits des soins de cure qu’ont reçus leurs enfants pendant le camp en juin 2015. Ils ont également pu en bénéficier, ainsi que de l’accès à la grande piscine. Le samedi après-midi, ils ont pu découvrir, entre autres, les techniques de maquillage/camouflage, adaptées aux cicatrices. Ils ont aussi assisté à un exposé sur les brûlures, la kinésithérapie et les cicatrices.

Alors que les parents échangeaient leurs nombreuses expériences, les enfants jouaient à toutes sortes de jeux avec les accompagnateurs. Parents et enfants se retrouvaient à table pour les repas et partageaient leurs histoires.

Terwijl de ouders onderling heel wat ervaringen uitwisselden, speelden de kinderen allerhande spelletjes met begeleiders. Voor de maaltijden schoven ouders en kinderen samen aan tafel en wisselden hun verhalen uit.

Lors de ce week-end retrouvailles, les enfants qui ont participé au camp de cure l’été dernier, ont fait aussi connaissance avec les frères et sœurs de chacun. Ils ont beaucoup raconté, joué, échangé. Le samedi soir, un petit tournoi de billard a même été organisé par les familles. Pour clôturer la journée, Tommy le Clown nous a joué des tours de magie surprenants !

Après une bonne nuit de sommeil, le dimanche matin, les parents ont participé à une visite guidée du centre de Spa, pendant que les enfants en profitaient pour jouer dans les bois.

Le lunch du dimanche midi terminé, il était déjà l’heure de prendre congé de chacun. Beaucoup d’émotions à nouveau, mais tout le monde est rentré satisfait et heureux.

Tekst3 Spa 2 tekst3Spa tekst3 Spa 3