Support us

weekend retrouvailles 2018

Le vendredi 19 octobre, Els et Claude retrouvaient , au Domaine du Sol Cress à Spa,13 familles dont un de leurs enfants avait participé au Camp Cure thermale organisé par Pinocchio.

Le samedi, tous les enfants sont partis pour une chouette journée à Plopsa Coo, accompagnés par les moniteurs de Pinocchio. Pour les parents, des séances d’information étaient organisées au sujet des aspects importants de la réintégration.
Henk De Nies, chef d’entreprise Ottimedi, leur a expliqué les effets positifs du port de vêtements compressifs ainsi que l’importance de leur entretien régulier et correct.
Alicia Gomez, « ex-patiente brûlée », a fait une démonstration de maquillage/ camouflage des cicatrices et Bart Vandeput, kinésithérapeute,  a expliqué et montré les différentes techniques de massage des cicatrices. Les parents ont posé beaucoup de questions et ont  pu échanger entre eux leur vécu de cette période de réintégration de l’enfant brûlé.
Après le lunch, les parents ont été reçus chaleureusement aux Thermes de Spa par Monsieur Gavray , kinésithérapeute. Il leur a parlé de la qualité de l’eau de source de Spa  et de ses bienfaits sur les cicatrices. Chaque parent a pu bénéficier de 3 soins de cure thermale et découvrir ainsi  les soins reçus par leur enfant lors du camp de cure thermale.
Après le repas du soir pris avec les enfants, Tommy le clown et sa compagne ont rejoint le groupe et lui ont offert un spectacle magique haut en couleur.

Le dimanche matin, après le petit déjeuner, chaque famille a pris le chemin du retour à la maison , très satisfaite de ce week-end à Spa.