Support us

B. Braun for children

Fin 2004 notre société mère a mis en place le projet “B. Braun for Children”. Dans le monde entier, chaque siège B. Braun a été invité à choisir une bonne cause et à la soutenir sur le long terme. Cela devait être un projet d’aide pour les enfants et ce de préférence dans son propre pays. B. Braun Pays-Bas et B. Braun Belgique travaillent très étroitement ensemble et ont décidé d’un commun accord de soutenir des associations qui s’engagent pour rendre plus agréable la vie d’enfants victimes de brûlures. Aux Pays-Bas il s’agit de l’association Kind en Brandwond, et en Belgique l’asbl Pinocchio.

Les collaborateurs de B. Braun essaient au travers d’actions diverses de récolter de l’argent pour cette bonne cause. Ils ont déjà préparé et vendu des biscuits, organisé des petits déjeuners de Noel,, vernis des ongles et aussi organisé des randonnées à vélo. Grâce à la grande implication de quelques amateurs de vélo, des fonds ont pu être récoltés ces dernières années via l’organisation des randonnées. Récemment quelques uns des collègues de B. Braun ont parcouru en 11 jours, 1677 kilomètres depuis le siège B. Braun de Rubi en Espagne (près de  Barcelone) jusqu’au siège central de Melsungen en Allemagne. Grâce aux sponsors tant les collaborateurs de B. Braun que les sponsors externes, beaucoup d’argent a été ainsi collecté pour nos bonnes causes Kind en Brandwond et Pinocchio.

En concertation avec les deux associations, nous avons regardé ensuite comment l’argent pouvait être utilisé, par exemple sous la forme d’une excursion ou une contribution à la fête de Saint Nicolas. Si cela est possible nous voudrions ne pas limiter notre aide à un soutien passif  mais aussi participer activement par exemple en proposant un accompagnement lors d’activités organisées par les associations.

 

Nous sommes très heureux et fiers aussi d’avoir pu activement contribuer au soutien des deux associations.